Comme chaque année, le magazine américain Forbes a établi le classement des 10 acteurs et actrices les mieux payées d’Hollywood. Roulements de tambour…
Les acteurs les mieux payés dans le cinéma américain
La première place revient à George Clooney bien que cette année n’ait pas été une année faste pour sa carrière cinématographique. Son revenu a été surtout boosté par le contrat de vente de sa marque «Casamigos Tequila» pour une bagatelle d’un milliard de dollars. Ainsi, cet acteur de 57 ans a empoché un revenu brut de 239 millions de dollars en un an (entre le mois de juin et 2017 et 2018). Dwayne Johnson, alias The Rock, accède à la seconde place avec 124 millions de dollars. Ce revenu est le résultat des premiers rôles qu’il a décrochés dans des films de renom tels que «Jumanji : Welcome to the Jungle» ou «Baywatch : Alerte à Malibu». En plus, son énorme succès lui a permis de bénéficier d’une dizaine de millions de dollars supplémentaires pour des contrats de promotion d’équipement de sports. Le numéro trois du classement : Robert Downey Jr. Cet acteur a empoché pas moins de 81 millions de dollars pour son rôle dans «Iron Man». L’une de ses stratégies les plus efficaces c’est de disposer d’un dur pouvoir de négociation, comme c’était le cas dans sa brève apparition dans «Spider-Man : Homecoming» pour 15 millions de dollars. Le classement Forbes met Chris Hemsworth à la 4e place avec un revenu annuel de 64,5 millions de dollars. Il faut dire que 2018 a été une année exceptionnelle pour cet acteur, surtout depuis sa collaboration avec la maison de production Marvel.
Quid des actrices?
C’est Scarlett Johansson qui reporte ce classement avec environ 40,5 millions de dollars obtenus entre le mois de juin 2017 et juin 2018. C’est vrai que c’est un joli pactole pour une actrice qui ne figurait même pas dans ce classement l’année dernière. Ce statut lui a été discerné pour son rôle de veuve noire dans «Avengers : Infinity Wars». Pour l’année prochaine, c’est certain que personne ne pourra la détrôner étant donné que Marvel prévoit déjà de lancer un autre opus en 2019. Angelina Jolie se hisse à la seconde place avec un gain total de 28 millions d’euros sur la même période, notamment grâce à son rôle dans «Maléfique 2 de Disney», qui sera en salle en 2020. Angelina Jolie est suivie de près par Jennifer Aniston avec un revenu de 19,5 millions de dollars, qui a été obtenu, en grande partie, grâce à ses contrats publicitaires avec la grande compagnie aérienne Emirates. Pour les 7 autres actrices du classement, il y a Jennifer Lawrence (plus de 17,5 millions de dollars), Reese Witherspoon (plus de 15,5 millions de dollars), Mila Kunis (16 millions de dollars), Julia Roberts (plus de 12 millions de dollars), Cate Blanchett (plus de 11,5 millions de dollars), Melissa McCarthy (plus de 11,5 millions de dollars) et Gal Gadot (plus de 9,5 millions de dollars).