Les 5 séries à ne pas louper à la rentrée !

alt=""

On ne va pas se mentir, on est gâté en ce moment au niveau des séries !
La multiplication des plateformes (Netflix, Amazon Prime, Disney Plus,…) offre des opportunités toujours plus grandes pour les créateurs, qui s’en donnent à cœur joie.

La grande tendance actuellement semble être les Spin-off de série / film, et plus particulièrement les prequels (histoire qui se passe avant, généralement centré sur un personnage).

L’avantage ? On reprend les codes d’un univers que le public connaît déjà, et c’est donc plus facile pour le spectateur de s’identifier.

Les créateurs n’hésitent pas à parier sur des grandes franchises (Seigneur des anneaux, Games of Thrones, Breaking Bad…), ce qui leur assure un succès quasi garanti dans la fanbase est importante.

Aller, plongeons-nous directement dans le Top 5 des séries à ne pas rater en cette rentrée :

1 – Better Call Saul

Ou ? Netflix
Nombre de saisons sorties : 6

Ca y est, on y est, c’est dur à admettre mais avec la dernière saison de Better Call Saul, c’est tout l’univers de Breaking Bad qui touche à sa fin.

La série, sorte de prequel de Breaking Bad basé sur la vie de Jimmy Mc Gill, a rencontré un vif succès auprès de la critique, mais a eu un peu plus de mal à percer auprès du grand public lors de ses premiers pas.

Peut-être un peu moins accessible que son illustre grande sœur Breaking Bad, Better Call Saul est une série qui se construit petit à petit pour finir en apothéose.
Si les premières saisons se concentrent sur sa relation fraternelle et son métier d’avocat, on retrouve, petit à petit l’univers de la drogue et des gangs qui a fait la notoriété de Breaking Bad.

Si vous êtes fan de Breaking Bad, c’est un immanquable tant la série reprend les codes si chers aux géniaux producteurs Peter Gould et Vince Gilligan.
Et peut-être que comme moi, après avoir fini Better Call Saul, vous aurez vous aussi envie de revoir Breaking Bad !

2 – The Boys

Ou ? Prime Vidéo
Nombre de saisons sorties : 3

The Boys c’est un peu le vilain petit garçon au fond de la classe qui fait beaucoup, beaucoup de bruits.

Sorte de parodie de l’univers Marvel, les « ressemblances » sont évidentes au premier abord : Homelander est habillé comme Captain America, Black Noir ressemble à s’y méprendre à Black Panther, Reine Maeve est Amazon et j’en passe…

Mais après le premier épisode, on se rend vite compte que la comparaison avec les ennemies de Thanos s’arrête la !

Trash, gore, complémente immoral, la série The Boys emporte tout sur ton passage, et sans prendre de pincettes !
Propulsée par des scènes déjà légendaires, que l’on retrouve chaque jour sur Twitter pour illustrer un propos (mais si vous savez, les fameux « memes »), la série a déjà rencontré un très grand succès commercial, qui semble s’accroître ces dernières semaines.

3 saisons sont déjà disponibles sur Amazon Prime, de quoi pimenter vos soirées, attention, âme sensible s’abstenir !

Petit bonbon : On retrouve le célèbre Gus Frings de Breaking Bad en patron impitoyable, décidément, ce rôle lui va comme un gant.

3 – The house of Dragon

Ou ? OCS & Prime Vidéo
Nombre de saisons sorties : 1

Encore une prequel d’une série mythique, c’est cette fois dans l’univers de Games of Thrones que l’on se plonge avec House Of Dragon.

Créé par George RR Martin, le créateur de GOT, la série se passe avant l’univers de GOT et se concentre sur les Targaryen (vous savez, la fameuse Daenerys )

Curieux ? HBO a rendu le premier épisode gratuitement sur Youtube.

4 – Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Ou ? Prime Vidéo
Nombre de saisons sorties
: 1

Je vous l’avais dit, les prequels sont à la mode !
Cette fois c’est l’univers de Tolkien, qui à le droit à sa déclinaison série.
Et pour ceux du fond qui ne suivent pas, Tolkien c’est le génie derrière Le seigneur des anneaux et le Hobbit.

La série vient à peine de démarrer, difficile donc d’avoir un avis tranché pour l’instant mais une chose est sûre celle-ci est attendue et sera jugée durement, quand on touche aux monuments, il ne vaut mieux pas se rater !

5 – Peaky blinder

  • Ou ? Netflix
  • Nombre de saisons sorties : 6

Au top du « serie Game » pendant de nombreuses années, Peaky Blinders a semble-t-il perdu de sa hype au fil du temps.. Ce serait pourtant dommage de ne pas finir cette série avec la sortie récente de la dernière saison !

La saison démarre sur les chapeaux de roues avec une arrivée de Tommy aux USA pour négocier avec la famille de sa belle-sœur, la très charismatique Anya Taylor-Joy, qui a éclaboussé l’écran dans le jeu de la dame.

Retour d’anciens que l’on pensait disparu, un Tommy toujours autant perturbé, la saison s’annonce très sympa, la production a semble-t-il voulu miser sur la formule qui a fait le succès de la série !